En conflit ouvert avec son club, Hatem Ben Arfa serait prêt à quitter le club parisien, mais impose ses conditions. Le joueur de 30 ans ne compte pas du tout faire de cadeau au PSG.
Alors que son contrat avec le PSG se termine en juin 2018, Hatem Ben Arfa se dit prêt à quitter plus tôt. Après avoir vécu une saison horrible sans avoir joué un seul match, le milieu offensif du club parisien est prêt à quitter le PSG. Son départ ne sera cependant pas gratuit. Le joueur de 30 ans placardisé réclame en effet 10 millions d’euros à ses dirigeants pour partir avant le mercato hivernal qui s’ouvre le 1er janvier prochain.
A quoi correspond cette somme ? Hatem Ben Arfa ne compte pas quitter le PSG sans avoir empocher la somme de 10 millions d’euros. Ce montant correspond au reste des salaires qu’il doit toucher jusqu’en juin 2018 sans oublier les éventuelles qui vont avec. Dès accord du club parisien, le joueur de 30 ans partira du PSG dès le mois de janvier pour rejoindre un nouveau club.
La balle est maintenant dans le camp des dirigeants parisiens qui décideront de signer le deal ou de garder Hatem Ben Arfa jusqu’à la fin de la saison. "Je pense que très vite un accord va être trouvé. Il ne s’agit pas d’un grand problème, ce n’est pas si compliqué", a confié Antero Henrique lundi dernier au Parisien, propos relayés par Eurosport. Apparemment, le club parisien ne semble pas embêter à l’idée de laisser le joueur de 30 ans terminer son contrat au PSG sans qu’il ne monte sur le terrain.