Le titre de champion d’Espagne est définitivement inaccessible pour le Real Madrid après sa défaite contre les Catalans à l’issue d’un Clasico. Le groupe madrilène a été repoussé de 14 points, une situation irréversible.
C’est un coup dur pour le Real Madrid qui espérait conquérir le titre de champion d’Espagne ! Lors d’un clasico contre le FC Barcelone, le groupe madrilène a essuyé un échec de zéro à trois en faveur des Catalans. Tout était pourtant parti pour un succès. Lors de la première période, les hommes de Zinedine Zidane avaient dominé le match avec plusieurs occasions créées. Malheureusement pour le Real, le cauchemar a commencé au retour des vestiaires.
A LIRE AUSSI : Lionel Messi refuse de prolonger avec le FC Barcelone
Un premier but de Suarez a signé ce qui allait être un début de victoire pour le FC Barcelone. La défense du Real était alors complètement relâchée. Quelques instants plus tard, le second score a été réalisé par un Lionel Messi déterminé sur penalty (0-2, 64e). Le penalty avait été accordé au barça à la suite d’une main de Carvajal qui avait voulu repousser le ballon sur sa ligne. Le troisième score, signé Vidal, a été dû à un service impeccable de Messi dans la surface (0-3, 92e).
Fortement lésés par cette défaite, le Real Madrid a été repoussé de 14 points face au leader barcelonais. Le match de retard dont ils sont pénalisés n’aide pas également. Un véritable écart entre les deux équipes sachant que le FC Barcelone n’a perdu que 6 points sur 51 lors des 17 premières journées de la Liga.
Source : Le Figaro Sport