Melvine Malard est une footballeuse réunionnaise qui a signé un contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais où elle fait ses preuves petit à petit.
Melvine Malard, Réunionnaise devenue joueuse professionnelle avec l’Olympique Lyonnais, est revenue dans son île.
"Cela fait du bien de retrouver ma famille, de retrouver tout le monde. Cela fait deux ans que je n’étais pas revenu. Le foot, c’est du travail."
"Pas grand chose a changé, parce que je préfère rester moi-même. Les contacts avec les gens, c’est pareil. Le pareil a changé : il y a les entraînements le matin, des fois le midi. Cela demande beaucoup d’efforts."
"L’Olympique Lyonnais, je me sens bien. Les joueuses parlent beaucoup aux jeunes. Le coach aussi est derrière nous. Wendy Renard, s’est mon exemple. Je lui pose beaucoup de questions. Elle est très gentille."
"La première partie de saison a été assez compliquée. Je dois me battre chaque jour pour gagner ma place. Il y a beaucoup d’attaquantes dont celles qui sont en équipe de France. J’ai déjà fait une apparition en Ligue des Champions."
"Après avoir marqué le but, je sais que je peux avoir ma place. Mais il faut continuer à se battre tous les jours."
"En équipe de France, ça se passe très bien. Depuis l’Euro des U19 l’année dernière. Je suis surclassée maintenant en U20. Chaque convocation, être sur la liste, ça fait plaisir. Je suis suivie à La Réunion, les messages, ça fait plaisir. On a un stage pour préparer la coupe du monde. C’est l’objectif de cette année."
"Valérie Gauvin, je la suis. On était à Clairefontaine en même temps. J’ai hésité à lui parler. Je l’ai vue."
"Vendredi, j’ai hâte d’être à l’entraînement. J’ai amené des cadeaux pour les jeunes. Cela va être bien !"