À Lyon, les Lyonnais sont souverains comme il a été prouvé ce dimanche. L’OL s’est imposé face à l’OM, un succès qui permet aux Gones de se hisser à la 3e place du classement.
Les Gones n’entendent pas céder du terrain à l’OM, surtout quand une rencontre se passe sur leur pelouse. Ce fait s’est de nouveau avéré le dimanche 17 décembre 2017, en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Les Marseillais se sont inclinés devant l’OL avec un score de 2-0.
Le premier point des Lyonnais est signé Nabil Fékir avec son coup franc axial à la sixième minute du jeu. Le second but, quant à lui, a été marqué par Mariano Diaz (51e). C’est un OM pas très brillant, qui a raté plusieurs fois le coche malgré de superbes occasions dès les premières minutes du jeu. Finalement, cet Olympico tant attendu a été remporté par l’OL qui a profité de son avantage psychologique et de ses attaques percutantes et régulières.
À LIRE AUSSI : Ligue 1 : première défaite du PSG cette saison
Avec cette victoire, Lyon a mis fin à trois mois d’invincibilité de Marseille. Il revient par la même occasion à la hauteur de Monaco et se place à la troisième place du classement. L’OL a gagné trois points d’avance sur l’OM qui se retrouve à la quatrième place avec 35 points. Monaco, quant à elle, se différencie de Lyon grâce à une meilleure différence de buts. Les deux équipes ont collecté chacune 38 points.
Si la liesse est au rendez-vous pour les Lyonnais, rien n’est encore gagné ! Il reste encore une moitié de championnat de la Ligue 1 à gérer. Par ailleurs, l’OL va devoir se préparer pour la rencontre avec Toulouse prévue le mercredi 20 décembre 2017. Dans la même journée, Marseille reçoit Troyes et Monaco se confrontera à Rennes.
Source : Le Monde, Eurosport
3 - Nabil Fekir a inscrit 3 coups francs directs en Ligue 1 en 2017, plus que tout autre joueur. Confiance. pic.twitter.com/sOhzucnDyb
— OptaJean (@OptaJean) 17 décembre 2017
Les joueurs en communion avec les Bad Gones. La fête et totale ! pic.twitter.com/xEU1MM0jEz
— Olympique Lyonnais (@OL) 17 décembre 2017