L’AS Monaco et Angers ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en battant respectivement Caen (2-0) et Metz (1-0).
Le Club du Rocher a remporté son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en dominant Caen mardi soir au Stade Louis-II (2-0). Guido Carrillo a ouvert le score à la 34e minute de la rencontre avant que Falcao ne signe un superbe lob du milieu de terrain vers la fin de la rencontre (85e), pour le club de la Principauté qui, rappelons-le, a été finaliste de l’épreuve l’année dernière.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Angers a validé son billet pour les quarts aux dépens de Metz avec un but de d’Angelo Fulgini (1-0) à la 52e minute. Quelques heures plus tôt, les Toulousains avaient battu les Girondins de Bordeaux (2-0).
A l’issue de la victoire de ses hommes, dans des propos rapportés par L’Equipe, Leonardo Jardim d’analyser que c’était "une soirée positive". Le technicien se félicite : "on réussit notre objectif : la qualification et la gestion des joueurs qui avaient beaucoup joué. De plus, on a gagné en faisant un bon match. Je suis content lorsque les attaquants marquent". Mais l’important, selon lui, c’est la victoire et la continuité d’une bonne dynamique.
En ce qui concerne le prodige Radamel Falcao, "c’est un bon joueur. Il voit ce qui se passe", explique le principal intéressé en ajoutant que son contrôle et ses gestes techniques sont parfaits.
>> Notre dossier sur la Coupe de la Ligue
Revoir le but de Radamel Falcao