Pour Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France de football qui est désormais consultant chez Europe 1, la clé du huitième de finale de la Ligue des champions se trouve au niveau mental.
Pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va affronter le mastodonte Real Madrid, champion en titre. Que devraient faire les hommes d’Unaï Emery pour pouvoir battre Cristiano Ronaldo et compagnie ?
"Le PSG doit progresser mentalement pour être au plus haut niveau", répond Raymond Domenech sur Europe 1 en ajoutant que dans le jeu, les moyens du PSG sont à peu près similaires. "Mais dans la gestion mentale, je ne suis pas sûre que pour l’instant les Parisiens soient à la hauteur", juge l’ancien sélectionneur des Tricolores.
Le Real Madrid, double tenant du titre et vainqueur de 3 des 4 dernières éditions de la Ligue des champions, "est un adversaire redoutable et habitué aux rencontres de très haut niveau", continue Raymond Domenech qui martèle que l’équipe de Zidane est solide mentalement. Pour lui, c’est un groupe habitué aux confrontations de haut niveau avec une pression énorme qu’il sait gérer.
Le consultant analyse ensuite que les Madrilènes sont des joueurs qui ne s’effondrent pas lors de ces genres matches, "mais ils se subliment, comme Sergio Ramos par exemple. La différence va être mentale". Et les Merengues, qui sont distancés en Liga, vont tout jouer sur la Ligue des champions selon le principal intéressé.
>> Notre dossier sur la Ligue des champions.