Le Ballon d’or 2017, 62e édition de l’évènement, récompense le meilleur footballeur de l’année 2017 pour le magazine France Football. Qui sera l’heureux élu ? Cristiano Ronaldo part favori.
Ce jeudi soir, le portugais Cristiano Ronaldo pourrait rafler son cinquième Ballon d’Or, la plus prestigieuse des récompenses individuelles de ce sport. Il n’y a pas vraiment de suspense puisque la star du Real Madrid a tout gagné saison dernière, notamment la Ligue des champions 2017 avec les Merengues.
Le jeune homme a également terminé une nouvelle fois meilleur buteur de l’épreuve avec 12 buts, dont 2 en finale contre la Juventus (4-1). Le Real est devenu pour l’occasion le premier club à conserver son sacre européen depuis le Milan AC en 1989 et 1990. Par ailleurs, les hommes de Zidane ont détrôné le Barca de Messi avec les Supercoupes d’Europe et d’Espagne en sus.
Côté individuel, celui qui a raflé le Ballon d’Or en 2008, 2013, 2014, et 2016, a déjà été désigné ‘Joueur UEFA’ et ‘Joueur FIFA’ 2017. Mercredi soir, il est aussi devenu meilleur buteur de la phase de groupes (9) de la Ligue des champions.
CR7 a également signé deux nouveaux records : auteur d’un but lors de la victoire du Real contre Dortmund (3-2), le jeune homme est devenu le premier footballeur à marquer pendant les six rencontres de la phase de poules d’une édition de LDC.
Cristiano Ronaldo va-t-il égaler Lionel Messi avec un cinquième Ballon d’Or ? Réponse dans quelques heures à Paris.
>> Nos articles sur Cristiano Ronaldo.
(Source : Le Parisien)