Le FC Porto a humilié l’AS Monaco mercredi soir lors de la dernière soirée de phase de groupe en Ligue des champions (5-2).
Le club du rocher a été incapable de rivaliser avec la formation portugaise qui a pulvérisé l’équipe de Leonardo Jardim. Cette dernière sort ainsi par la petite porte en catégorie reine après n’avoir pris que 2 points en six rencontres. Porto, déjà vainqueur de l’ASM au match aller (0-3), a très vite pris les devants face à une équipe monégasque très remaniée.
Comme le note Europe 1, "tout est mal qui finit mal pour Monaco". Déjà éliminé avant son déplacement à Porto en marge de la dernière journée de la phase de poules de la LDC mercredi soir, Monaco s’est inclinée, une fois encore, (5-2) sur le terrain de l’Estádio do Dragão. Les Monégasques finissent leur aventure européenne sur une très mauvaise note, permettant aux Portugais de terminer à la seconde place du groupe G et rejoindre du coup les huitièmes de finale.
A l’issue de la rencontre, Leonardo Jardim reconnait, dans des propos rapportés par la presse française, que son équipe a présenté un niveau bien inférieur à ce qui est requis dans cette compétition. "Nous avons fait beaucoup d’erreurs et en Ligue des champions, elles se paient très cher", a-t-il avoué avant d’ajouter dans sa lancée que même les joueurs à qui il a donné une chance n’ont pas eu l’occasion de se montrer.
"Sur cette phase de groupes, je pense que la qualification de Besiktas et de Porto est juste pour ce qu’ils ont montré sur le terrain", conclut-il.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions.