Après la défaite du PSG face au Bayern en Ligue des Champions, mardi dernier, Unai Emery ne semble pas inquiet.
Pour la finale du groupe B en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a été battu par Bayern à Munich avec un score de 3 à 1 mais garde toujours la 1ère place du groupe B. La performance des Parisiens mardi soir a été plutôt décevante. Après cette défaite, la capacité de l’équipe parisienne à gagner la Ligue 1 est discutable.
De son côté, à ce stade de la compétition, Unai Emery ne semble point inquiet. Lors d’un point de presse, après que son équipe a été battue par le Bayern, l’entraîneur basque du PSG a indiqué être à ‘50% content et 50% déçu’.
L’entraîneur du PSG, Unai Emery se confie : ‘notre premier objectif était de bien jouer et de gagner le match, notre deuxième était de conserver la tête du groupe. Donc je suis 50 % content et 50 % déçu. A 2-1, nous avons été plus près du 2-2 que du 3-1’.
‘Si nous concrétisons nos occasions c’est un autre match’, s’enthousiasme-t-il. Unai Emery a aussi tenu à donner quelques explications sur le déroulement du match opposant le PSG au Bayern en évoquant quelques points de stratégie adoptés : ‘Nous avons eu des opportunités pour inverser le résultat, mais nous ne les avons pas concrétisées. A 3-1 pour le Bayern, quand les joueurs ont vu qu’ils ne pouvaient pas changer le résultat, l’équipe a alors cherché à calmer le jeu, à avoir la maîtrise, et à garder une structure solide pour contenir le Bayern et assurer la première place du groupe’.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur le PSG.