Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les prix, les dates, la billetterie … pour la Coupe du monde de football en Russie, entre le 14 juin et le 15 juillet 2018.
Pour les fans français qui veulent soutenir les hommes de Didier Deschamps de plus près, il faut savoir que les Bleus débuteront leur compétition à Kazan (centre-ouest de la Russie) contre l’Australie le 16 juin (12h00 heure française), avant de s’envoler pour Iekaterinbourg (centre) le 21 juin (17h00) pour se confronter avec le Pérou. Son dernier match de poule est programmé le 26 juin (16h00) à Moscou, face au Danemark.
Les premiers billets ont déjà été lancés entre le 14 septembre et le 28 novembre. Comme le rapporte RTL, la FIFA assure avoir alloué 742 760 tickets entre ces deux dates.
Une seconde phase de vente s’ouvre ce mardi 5 décembre, pour s’achever le 31 janvier 2018. Le public, via internet, peut soumettre une demande de billets pour chacune des rencontres, sauf celui de l’ouverture et de la finale.
Du 13 mars au 3 avril, de nouveaux billets se vendront en temps réel. Et c’est suivant ce même procédé que les fans, du 18 avril au 15 juillet, pourront acquérir des tickets de dernière minute, sachant que les achats s’effectueront sur le site internet de la FIFA.
Les billets sont vendus en dollars américains. Les français peuvent choisir parmi trois catégories de tickets. La catégorie 3, la moins chère (tribunes derrière les buts) : les prix vont de 105 dollars (88 euros environ) pour les matches de groupes jusqu’à 455 dollars (384 euros) pour la finale. Et il faut débourser entre 210 dollars (177 euros) et 1 100 dollars (929 euros) pour être en catégorie 1 (accès aux tribunes latérales). >> En savoir plus.<<
Par ailleurs, pour aller en Russie afin d’assister à un match du Mondial, les autorités locales ont créé un système de ’Fan ID’. C’est un document d’identité officiel requis pour entrer dans un stade, permettant d’entrer en toute assurance en Russie sans visa (jusqu’à dix jours avant et après les dates de la compétition) et d’utiliser les transports publics gratuitement pendant les matches. La demande doit se faire sur le site du ’Fan ID’.
>> Notre dossier sur la Coupe du Monde