Alors que Saint-Étienne a écopé de deux matches à huis clos partiel par la commission de discipline de la LFP après les incidents du derby perdu contre Lyon (5-0), Nabil Fekir n’a eu aucune sanction.
Début novembre, lors du match Saint-Etienne - Lyon (0-5) Nabil Fekir, après le 5e but de Lyon, a enlevé son maillot pour l’exhiber devant les fans stéphanois en colère. Ces derniers ont ensuite essayé d’envahir la pelouse.
Dans un entretien accordé au Parisien, l’international Lyonnais de 24 ans d’avouer : "j’ai fait ça à l’instinct", en assurant n’avoir eu aucune arrière-pensée, provocation ou méchanceté en faisant ce geste. "Je ne le regrette pas", lâchait-il en disant que ce qu’il regrette par contre, ce sont les conséquences, ce que cela a entraîné après. "Ça, c’est regrettable", juge le joueur en martelant que cette célébration n’avait rien de méchante.
>> A lire aussi : geste polémique de Nabil Fekir : " je ne le regrette pas"
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a sanctionné Saint-Étienne de deux matches à huis clos partiel. Comme le rapporte la presse francilienne, ce sont les tribunes Paret et Snella du stade Geoffroy-Guichard qui sont visées par cette sanction prise "par révocation du sursis". L’ASSE devra également payer 5 000 euros d’amende "pour déploiement de banderoles", alors que Lyon doit s’acquitter de 2500 euros d’amende pour faits similaires.
Un groupe de supporters ultras stéphanois avait notamment déployé une banderole indiquant : "aujourd’hui pas de cinéma, on a La Haine", en référence au long-métrage culte de Mathieu Kassovitz.
Par ailleurs, la commission de discipline a décidé de "ne pas sanctionner" Nabil Fekir.
>> Notre dossier sur la Ligue 1