Le Paris Saint-Germain a souffert pour battre Troyes, en marge de la 15e journée du championnat. Avec un but du prodige brésilien Neymar, le PSG creuse l’écart en tête du classement de la Ligue 1.
Il a fallu 73 minutes pour que la situation ne soit débloquée dans un match déséquilibrée sur le papier, comme le note Europe 1. Le PSG a dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour en venir à bout du modeste Troyes (2-0), 12ème et avant-dernier budget de la Ligue 1.
La frappe croisée du Brésilien Neymar a libéré son groupe avant qu’Endinson Cavani ne signe un deuxième but à la 89e minute du jeu. Malgré certaines difficultés, les hommes d’Unai Emery ont réussi a creusé encore l’écart avec leurs poursuivants (41 points), avec désormais 10 points d’avance sur l’Olympique de Marseille (31 points), son dauphin.
Après la rencontre, le coach parisien a tenu à congratuler l’adversaire du soir de son équipe. Dans des propos rapportés par Ouest-France, l’homme d’affirmer : "félicitations à Troyes, qui a fait un bon match ici, c’est une équipe avec beaucoup d’ordre défensif et des joueurs pour la transition qui nous ont causé quelques difficultés. Nous avons joué avec la tranquillité, la constance".
Pour Unai Emery, c’était un bon moment pour donner à d’autres de ses poulains des opportunités de jouer, et il juge que l’attitude de tous ses hommes a été bonne. Le technicien estime également que "c’est bon" qu’ils jouent pour garder le rythme et aussi pour reposer les autres joueurs, car il y a beaucoup de matches en peu de jours.
>> Notre dossier sur la Ligue 1
>> Nos articles sur le PSG