Le Qatar a privilégié le mode écologique pour accueillir les Mondiaux de 2022 qui se tiendront dans son territoire. L’enceinte de 40 000 places pourra être réutilisée pour une autre Coupe du Monde.
Après les nombreux scandales entourant la Coupe du Monde de 2022 au Qatar, un bon point vient d’être finalement relevé. Le pays hôte aurait décidé d’observer le respect de l’environnement en utilisant des containers pour la construction de son futur stade, le Ras Abu Aboud Stadium. L’infrastructure, qui est construite près du port de Doha, sera particulière. En effet, il est démontable et transportable. "La construction du Ras Abu Aboud Stadium nécessitera moins de matériaux, créera moins de déchets et réduira l’empreinte carbone", a annoncé fièrement la FIFA.
À LIRE AUSSI : Mondial 2022 : selon Sepp Blatter, "le Qatar a gagné grâce à Sarkozy et Platini"
Cette initiative d’utiliser des containers pour créer un stade réutilisable est une grande première dans toute l’histoire de la Coupe du Monde. Le Ras Abu Aboud Stadium devrait être achevé d’ici l’année 2020 et aura une capacité d’accueil de 40 000 personnes sur une superficie totale de 450 000 m². Hassan Al Thawadi, secrétaire général du comité d’organisation de Qatar 2022, s’est également félicité de ce projet de construction. "L’innovation a toujours été au cœur de notre projet. Celui de livrer une Coupe du Monde qui laisse un héritage à la fois pour le Qatar et le monde, et il n’y a pas de meilleur exemple que celui du stade Ras Abu Aboud", a-t-il déclaré. Avec cette façade qui se veut écologique, le stade devrait normalement obtenir la certification GSAS, une distinction pour les bâtiments respectueux du développement durable.
Source : Le Figaro, 20 Minutes
Qatar 2022’s Ras Abu Aboud Stadium to be first fully demountable #WorldCup stadium
More https://t.co/GNQHPzN80t pic.twitter.com/41dwgQdp9C— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) 26 novembre 2017
Qatar 2022’s Ras Abu Aboud Stadium to be first fully demountable #WorldCup stadium
More https://t.co/GNQHPzN80t pic.twitter.com/41dwgQdp9C— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) 26 novembre 2017