Les Girondins de Bordeaux ont mis fin à deux mois de non-succès en écrasant une équipe Stéphanoise dépassée (3-0), mardi soir en marge de la 15e journée du Championnat français.
Bordeaux restait sur 5 défaites et 2 nuls en deux mois. Les Girondins ont réussi par se rassurer en battant Saint-Etienne en Ligue 1 (3-0), mardi soir. La défense de l’ASSE n’a pas eu son effet escompté, avec des Girondins remontés à bloc. Très rapidement, Alex Mendy, a assommé les Verts très brouillons avec un doublé. Et comme le note l’Equipe, la triplette Malcom-Vada-Cafu, alignée derrière l’ancien joueur de Guingamp, s’est chargée de dégouter leurs adversaires de la soirée.
Malcom a mis les bouchées doubles après une grosse baisse de régime depuis la 8e journée et l’humiliation au Parc (2-6). Après avoir bien contrôlé une transversale de Cafu, le joueur Brésilien a repiqué via son côté droit, armant un tir de 25 mètres (31e). Saint-Etienne, pour sa part, a touché deux fois les montants : Hernani (10e) et Diony (55e).
Après la rencontre, Jocelyn Gourvennec, le coach bordelais, d’affirmer dans des propos rapportés par le média français : "après nos déconvenues de Marseille et Caen où on avait fait de bonnes choses sans être récompensé, il fallait que l’on retrouve le goût de la victoire et les joueurs ont superbement répondu présents".
L’homme dit que ce qu’il trouve intéressant au-delà du score et de la victoire, c’est que malgré un fort enjeu, ses hommes ont joué leur jeu … "on réussit à se lâcher en étant rigoureux dans l’organisation, pour être bon à la récupération et dans l’utilisation du ballon".
>> Notre dossier sur la Ligue 1.