En clôture de la 14e journée de la Ligue 1, le PSG est allé s’imposer au stade Louis-II contre Monaco dimanche soir (1-2).
Lors de la rencontre, Edinson Cavani a signé son 16e but de la saison en championnat, et Neymar a fait un superbe penalty pour enchaîner une 12e victoire parisienne en 14 rencontres. Le Paris Saint-Germain s’envole en tête du classement avec 9 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, son dauphin.
Comme le note Eurosport, le PSG a nettement dominé le match. Moins bien depuis des jours, moins fort que la saison dernière, Monaco n’a pas pu faire le poids. Le Club du Rocher, sorti par la petite porte de la Ligue des champions, n’a pas su gommer ses faiblesses.
Leonardo Jardim a essayé de mettre en place une défense à 5 pour espérer bloquer l’attaque des hommes d’Unai Emery ... et le coach monégasque a perdu son pari.
A l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par L’Equipe, le technicien de Paris fait part de son contentement : "nous sommes contents pour les trois points gagnés". Selon lui, c’est important de parvenir à avoir cette différence de points au classement. "On a gagné chez le champion. C’est bien", se félicite l’homme.
Maintenant, estime Unai Emery, il faut continuer le travail et s’améliorer avec "encore beaucoup d’exigences" sur la pelouse. Il pense que son équipe a produit beaucoup pour l’attaque mais doit améliorer dans la finition. "Si cette victoire est logique, elle aurait dû l’être avec une différence de buts plus importante".
1 - PSG : 38 points
2 - Lyon : 29
3 - Monaco : 29
4 - OM : 28
5 - Nantes : 23
6 - Caen : 22
7 - Montpellier : 20
8 - Saint-Etienne : 19
9 - Rennes : 18
10 - Amiens : 18
>> Notre dossier sur la Ligue 1.