Le coach du PSG Unai Emery assure que malgré toutes les ‘rumeurs’, la star brésilienne du foot Neymar restera au Paris Saint-Germain.
Il y a une semaine, en pleine conférence de presse en marge du match amical Brésil/Japon à Lille (3-1, victoire de la Seleção) Neymar a fondu en larmes quand les journalistes lui posaient des questions sur sa situation à Paris. Notamment sur ses prétendues relations houleuses avec le coach parisien Unai Emery et son collègue Endison Cavani.
Tite, le sélectionneur du Brésil, a alors tenu à défendre énergiquement son poulain, qui était tête basse, essuyant une larme. "C’est un bon garçon. Bien sûr, des fois on réagit mal sur le terrain, ça m’est arrivé moi-même en tant que joueur. Ce n’est pas bien, mais c’est humain", a-t-il expliqué. En entendant cela, Neymar n’a pu cacher ses émotions, et il a quitté la salle en sanglots.
>> A lire aussi : Vidéo - Neymar arrogant ? Le Brésilien répond
Par ailleurs, ce jeudi 16 novembre, toujours en conférence de presse, le coach parisien est revenu sur cette sortie médiatique du Brésilien. "Tous les footballeurs sont des hommes avant d’être des joueurs", a lancé Unai Emery en premier lieu dans des propos rapportés par L’Equipe. Il assure ‘parler’ avec Neymar, et c’est "cela qui importe plus que les rumeurs".
L’adaptation est différente d’un joueur à un autre, mais "nous faisons tout pour l’aider à s’adapter le mieux possible. Mais le plus important ce sont le terrain et ses performances dessus", a-t-il avancé.
>> Nos articles sur Neymar.