Critiqué ici et là depuis son arrivée à Paris, le jeune Brésilien est qualifié de tous les adjectifs négatifs malgré ses performances … Il commence à en avoir assez.
Certains médias britanniques définissent Neymar comme étant un garçon ’arrogant’. Après le match Angleterre-Brésil (0-0), la vedette du PSG et de la Seleçao, a expliqué devant les journalistes ne pas vouloir "répondre à des rumeurs". "Je l’ai déjà dis, j’en ai assez", martèle le jeune homme en ajoutant qu’il ne veut plus de polémique.
Ces faits interviennent alors que Neymar a créé un tollé en quittant une conférence de presse en pleurs, après avoir été questionné sur ses relations avec Unai Emery et Edinson Cavani au Paris Saint-Germain. Critiqué de toutes parts, l’ancienne gloire du foot Christophe Dugarry est venue à sa rescousse au micro de SFR Sport. "Le Français est jaloux et ne supporte pas la réussite parce qu’il se dit que si le mec a réussi, il y a eu une arnaque quelque part", lâche-t-il en premier lieu dans des propos rapportés par le 10 Sport. L’homme continue : "ça, il faut qu’il le comprenne et qu’il continue à vivre en faisant la fête avec ses copains".