L’AS Excelsior s’est imposée en métropole face à L’Entente Feignies Aulnoye (3-1) samedi soir. Les Tangos se qualifient pour le 8e tour de la Coupe de France et accueillera à La Réunion un club de l’Hexagone.
L’AS Excelsior a ouvert le score dès la 2e minute de jeu avant d’être rejoint dix minutes plus tard. Les Tangos ont repris l’avantage juste avant la mi-temps sur un pénalty. Les joueurs de La Réunion ont scellé leur victoire lors des arrêts de jeu à la fin de la partie et s’imposent 3-1 face à l’Entente Feignies-Aulnoye.
L’AS Excelsior se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France pour la 4e fois de son histoire.
Les Tangos vont accueillir un adversaire de métropole dans quelques semaines.
L’autre club réunionnais en compétition, l’AJ Petite-Île joue son match du 7e tour de la Coupe de France ce dimanche au Stade Michel Volnay à Saint-Pierre dimanche à 15 heures contre l’AS Beauvais. Les Petit-îlois s’envoleront en métropole s’ils s’imposent.
"C’est un super match. On est bien rentré dans la partie. On s’est fait reprendre au score sur une belle action. Si vous regardez bien le jeu, ils n’ont pas été très dangereux, on a eu plus d’occasions qu’eux et ça a marché. On va rentrer et fêter ça. On va jouer à la maison ", explique Redouane Darhri, buteur à deux reprises.
"Je suis très heureux de la qualification parce qu’elle est méritée. Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. On avait bien préparé, on a tout mis en application. On a battu le leader de Nationale 3 quand même", rappelle Dominique Veilex, entraîneur de l’AS Excelsior.
Selon La Voix du Nord, une réserve a été déposée par l’AS Feignies Aulnoye qui conteste la présence sur la feuille de match de Jonathan Boyer qui n’aurait pas purgé sa suspension, après son carton rouge en finale régionale.