Le trophée pour récompenser le meilleur joueur évoluant en Europe sera décerné au début du mois de décembre. Une grande incertitude plane sur celui qui pourrait être le tenant en titre.
Le site du journal L’Equipe a annoncé la date officielle de la remise du Ballon d’Or au footballeur le plus méritant qui évolue dans les clubs européens. Cette date a été désignée comme étant le jeudi 7 décembre 2017. L’événement se déroulera "au cours d’une émission spéciale présentée par David Ginola sur la chaine L’Équipe", a ajouté le média sportif. Pour toute indication sur le programme de cette soirée tant attendue par les amateurs du ballon rond, la chaîne a annoncé une ouverture effective vers 19 h. "Dès 19 h 45, l’ancien international français accueillera les téléspectateurs dans un lieu d’exception", a précisé L’Équipe sans aller plus en avant.
À LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo vend son Ballon d’Or 2013 pour la bonne cause
Pour rappel, la chaine L’Equipe appartient au même groupe que France Football, le média qui a créé le prix du Ballon d’Or. Depuis 2016, la FIFA a rompu sa collaboration avec France Football quant à la remise de cette récompense. Cela n’a cependant pas empêché France Football de continuer à décerner ce prix. Ainsi, le 12 décembre 2016, Cristiano Ronaldo a été nommé le meilleur joueur de l’année. Moins d’un mois plus tard, le footballeur portugais a de nouveau reçu les honneurs, mais cette fois des mains de la FIFA. Pour cette année 2017 d’ailleurs, CR7 est connu comme étant le grand favori du Ballon d’or contre son rival de toujours à ce titre l’Argentin Lionel Messi.
Si Cristiano Ronaldo était à nouveau sacré Ballon d’or, il en serait à son 5e trophée (2008, 2013, 2014 et 2016) et serait en égalité avec Lionel Messi (2009, 2010, 2011, 2012, 2015).
Source : Europe 1, 20 Minutes
L’émission spéciale Ballon d’Or France Football sera présentée par David Ginola https://t.co/BUPRPFZlJA pic.twitter.com/opTDYUrRla
— la chaine L’ÉQUIPE (@lachainelequipe) 10 novembre 2017