Jérôme Valcke aurait découvert une montre d’une valeur de 20 000 euros sous son oreiller lors d’un voyage au Qatar. La justice suisse fait le rapprochement avec une tentative de corruption par Nasser Al-Khelaïfi. Le président de BeIN Sports aurait voulu s’assurer les droits audiovisuels des Coupes du monde 2026 et 2030.
L’affaire de corruption par la chaîne BeIN Sports pour les droits audiovisuels des Mondiaux 2026 et 2030 a son lot d’insolite. Alors que Nasser Al-Khelaïfi nie avoir soudoyé Jérôme Valcke, responsable direct de ces droits, de drôles de révélations surgissent. Ainsi, le président du PSG aurait accordé des "avantages indus" au bénéfice du numéro 2 de la FIFA. Pour ce faire, il aurait usé de deux moyens distinctifs : le premier est un "cadeau" à Jérôme Valcke, une montre Cartier d’une valeur de 20 000 euros. L’ancien dirigeant de la FIFA a reconnu aux autorités suisses avoir retrouvé "sous son oreiller" l’objet de valeur dans un hôtel de Doha lors d’un séjour en janvier 2015.
À LIRE AUSSI : Scandale de corruption de la Fifa : un Guatémaltèque condamné à 8 mois de prison
Le second moyen serait le paiement indirect de la villa italienne dans laquelle Jérôme Valcke aurait séjourné. Si les autorités suisses sont sûres de la provenance des "cadeaux", les avocats de Nasser Al-Khelaïfi démentent toute tentative de corruption. D’après les hommes de loi du président de BeIN Sports cités par le Parisien, ces deux cadeaux n’avaient pas été offerts à l’initiative de Nasser Al-Khelaïfi.
Source : 20 Minutes
Valcke trouve une Cartier sur son lit d’hôtel à Doha, moi 2 Dragibus à l’Ibis Styles de Lille
— Stéphane Kohler (@Kohlerderien) 9 novembre 2017