Dimanche en Liga, le Real Madrid a battu Las Palmas à Bernabeu (3-0). Zidane et sa troupe se rassurent après deux échecs, contre Gérone en championnat et Tottenham en Ligue des Champions.
Après deux défaites, le Real Madrid s’est rassuré face à un adversaire modeste, Las Palmas. Selon le coach français de la troupe, après tout ce qui s’est passé, il était important de gagner. "Nous avons marqué trois buts et gardé notre cage inviolée et à la finale, nous avons obtenu la victoire, ce dont nous avions besoin", explique notamment le technicien dans des propos rapportés par la presse francilienne.
Selon lui, leur début de saison n’est pas mauvais ... "quand on regarde seulement les deux précédents matches, c’est un coup dur, mais nous savons que nous pouvons faire mieux". Ce soir, il était important pour le groupe de remporter le match. Zidane analyse que ses hommes ont commencé la rencontre avec des difficultés mais ils ont imprimé davantage de vitesse au ballon en deuxième période.
>> A lire aussi : Karim Benzema prolonge au Real jusqu’en 2021
Lors de la rencontre, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema étaient totalement muets, de quoi intriguer les jounralistes. "Vous pensez toujours aux choses négatives, moi je retiens le positif", avoue Zizou à la presse quand à cette situation.
Il rappelle que CR7 a délivré une passe décisive et il était ravi car c’était un joli but en contre. "On sait que Cristiano aime marquer et qu’il est plus heureux quand il marque. Mais lui et moi sommes convaincus qu’il va faire la différence. Il la fait en Ligue des champions", poursuit l’ancien joueur des bleus et de préciser "en Liga, non, mais il fait d’autres choses, il est utile à l’équipe. Cristiano fera toujours la différence pour nous".
Quant au manque d’efficacité de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, "ils sont les premiers à ne pas être contents", mais l’important, ce sont les occasions qu’ils se créent.
>> Nos articles sur le Real Madrid.