Patrice Evra a mis un coup de pied à un supporteur qui le narguait pendant l’échauffement avant un match en Ligue Europa contre Guimaraes. Le phocéen a été exclu, et une enquête est ouverte.
Jeudi soir, Patrice Evra, 36 ans, a perdu le contrôle. Alors que les Olympiens s’échauffaient avant un match contre le Vitoria Guimaraes au Portugal, le défenseur de l’OM aurait été insulté par des supporters même du club. Le joueur les a rejoints pour ’parler’, avant que tout ne dégénère. La star française a donné un coup de pied à l’un d’eux. Ce comportement lui a valu une interdiction de participer à la rencontre.
Comme le rapporte L’Equipe, jeudi soir , l’Olympique de Marseille révèle avoir ouvert une enquête interne "pour établir toutes les responsabilités" sur cette "altercation entre un individu et Patrice Evra".
Les Phocéens estiment qu’en tout état de cause, un joueur professionnel est obligé "de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles". En conférence de presse déjà, le coach Rudi Garcia avait également regretté la réaction de son poulain.
Et comme le technicien, l’OM dénonce par ailleurs le comportement de certains ’fans’ qui se sont pris au latéral gauche durant l’échauffement. "De même, le club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe", précise le club.
Par ailleurs, le match s’est soldé par une victoire de Guimaraes 1-0.
>> Notre dossier sur l’Olympique de Marseille
Le high kick d’Evra à Guimaraes #VSCOM (photo S. Mantey/L’Equipe) pic.twitter.com/gpOzQoyENC
— Grégory Blachier (@GregoryBlachier) 2 novembre 2017
Ça part en live à Guimaraes entre Evra et des supporters de l’OM. Evra a mis un coup de pompe à un supporter marseillais #OM pic.twitter.com/hHF3zZNgFu
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 2 novembre 2017