Encore une fois battu à domicile (0-1), le LOSC continue sa descente aux enfers dans le classement général de la Ligue 1.
Dimanche soir, en marge de la clôture de la 11e journée du Championnat, l’OM de Marco Bielsa s’est difficilement imposé sur le terrain de Lille qui occupe actuellement l’avant-dernière place du classement général. De leurs côtés, Dimitri Payet et ses collègues ont remonté au quatrième rang.
Marseille n’a pas mis longtemps pour mettre un but dans les filets lillois. C’est sur un coup franc que Florian Thauvin centre en retrait pour Morgan Sanson qui trompe Maignan sur sa ligne à la 5e minute de la rencontre (1-0).
Le LOSC a ensuite essayé d’égaliser, mais les joueurs nordistes ont fini par être las, tombant notamment sur un Steve Mandanda en pleine forme.
La deuxième période reste sur le même rythme avec des hommes de Rudi Garcia qui ont visiblement du mal à avoir des occasions et un OM qui pêche dans la dernière passe même si Thauvin et Sanson semblent être les seuls provocateurs. Comme le note Le Parisien, l’entrée de Valère Germain a apporté plus de maîtrise aux phocéens qui ont conservé leur court avantage, remontant à la quatrième place devant Nantes.
1 – PSG : 29 points
2 – AS Monaco : 25
3 – Olympique Lyonnais : 22
4 – OM : 21
5 – FC Nantes : 20
6 – AS Saint-Etienne : 18
7 – SM Caen : 18
8 – Bordeaux : 16
9 – Montpellier : 15
10 – Toulouse : 15
….
19 – Lille : 6
20 – Metz : 3
>> Notre dossier sur la Ligue 1.