Pour avoir poussé Lucas Ocampos lors du clasico PSG/OM qui lui a valu un carton rouge, le brésilien aux 222 millions d’euros n’écope finalement que d’un match de suspension.
Expulsé du terrain à cause d’un geste d’humeur sur Lucas Ocampos, la nouvelle superstar du PSG Neymar n’a écopé que d’un seul match de suspension.
Ainsi, vendredi soir, il manquera le face à face contre Nice. Comme le note 20 Minutes, cette absence devra profiter à Angel Di Maria. Le jeune Brésilien ne fera son retour sur la pelouse que la semaine prochaine contre Angers.
>> A lire aussi : Cavani arrache le nul pour le PSG face à un OM de combat
Lors de ce match(2-2), Neymar a non seulement encaissé les coups et enchaîné les fautes, il a également été pris à partie par les supporters Marseillais. "Ils ont jeté de tout ! Des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du Coca", s’est-il plaint aux médias, en déplorant : "c’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal".
Si le but des fans phocéens étaient de déstabiliser Neymar, ils ont réussi. C’est ainsi que la star parisienne tient à se défendre en estimant que son expulsion était "injuste". Lors de la rencontre, "j’ai reçu pas mal de coups, j’ai des marques sur tout le corps. C’est une action où j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute", dit-il en martelant avoir pris un coup et "j’ai été révolté de le prendre par-derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes : ’quoi t’es fou, en plus par-derrière, une action arrêtée’" … Et pour lui, Lucas Ocampos a exagéré.
>> Notre dossier sur Neymar.
Suite à son coup de tête asséné à Lucas Ocampos, Neymar n'écope que de 1 match de suspension ferme #OMPSG #TeamOM pic.twitter.com/OuNiPDQ9QR
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 26 octobre 2017