Une longue enquête de L’Equipe vient de révéler le récit de la mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa. Celui qui n’a plus enfilé un maillot du PSG se serait confié à un joueur d’Avranches au cours de son dernier match.
Depuis le 5 avril dernier, Hatem Ben Arfa a enlevé le maillot du PSG. Il l’avait enfilé pour la dernière fois lors du match en Coupe de France ayant opposé le club de la capitale à Avranches. Dans ses colonnes de ce mercredi, L’Equipe a publié les résultats d’une longue enquête très fournie au sujet de la mise à l’écart du joueur. "Techniquement, il était au-dessus de tout le monde," a confié Sylvestre Guyonnet, joueur d’Avranches, auquel il aura légué son maillot.
Ce soir-là, le capitaine normand a expliqué qu’Hatem Ben Arfa avait un talent unique, tant dans sa capacité à éliminer, perforer et finir. Les deux hommes ne se connaissaient pas, mais ils se sont échangés quelques mots. Sylvestre Guyonnet a senti qu’humainement, le joueur du PSG était blasé, un peu à l’ouest. "Ne lâche rien, ça va venir", lui a-t-il dit en deuxième mi-temps, pendant un corner. Mais le footballeur international français a répondu : "Ah gros, c’est compliqué, ils ne m’aiment pas…".
Dans la suite de leur conversation, Hatem Ben Arfa n’a pas hésité à lui parler du PSG. De son côté, le joueur pense qu’il n’a jamais eu sa chance au sein du club parisien. Par ailleurs, Paris estime que Ben Arfa paye les conséquences d’une insuffisance de performance. Une source anonyme citée par le quotidien sportif a déclaré qu’Émery parle peu aux joueurs qu’il met à l’écart, probablement un défaut de management. "Mais il laisse sur le banc des joueurs comme Pastore, bien plus doués et plus travailleurs que Ben Arfa", a-t-il poursuivi.
Lire plus d’actualités sur le PSG
Hatem Ben Arfa dans @lequipe ce jeudi, le récit de trente semaines chaotiques https://t.co/xViR8gt5oj pic.twitter.com/kgMmq0gF2i
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 25 octobre 2017