Mardi soir au stade du Roudourou, les joueurs de Montpellier, invaincus depuis six matches, ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en battant Guingamp (2-0).
Les hommes de Michel Der Zakarian continuent de briller sur la pelouse. Après deux matches nuls contre les mastodontes du PSG (0-0) et de Monaco (1-1), Montpellier vient de signer trois victoires consécutives dont la dernière mardi soir contre Guingamp, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (2-0).
Guingamp qui espérait une relance après un échec à Nantes (1-2) en Ligue 1, a ainsi essuyé une nouvelle défaite. Contre une équipe solide, la troupe d’Antoine Koumbouaré a été complètement dominé en première période. Si le MHSC a fait quelques maladresses comme Camara (10e, 17e) ou Ninga (14e), ils ont ouvert le score à la 20e minute de la rencontre avec Souleymane Camara. Le joueur de 34 ans a profité d’un corner de Junior Sambia pour signer un but de la tête. Ninga a doublé la mise à la 71e.
Antoine Kombouaré, le coach de Guingamp, affirme après le match, dans des propos repris par l’Equipe : " il ne faut pas avoir peur des mots, ce soir on a pris une gifle. Le 2-0, il est bien payé, ça aurait pu faire plus. On est passé à côté de notre sujet, on a raté notre match".
L’ancien entraineur du Paris Saint-Germain d’ajouter : "moi le premier, parce que j’ai aligné une équipe en pensant qu’on pourrait se qualifier et ce n’est pas le cas. Maintenant, on est sorti de cette Coupe de la Ligue sans l’avoir joué, ce match".
Selon lui, il faut féliciter Montpellier.
>> Notre dossier sur la Coupe de la Ligue.