L’OM a surpris dimanche soir lors du match de cloture de la 10ème journée de Ligue 1.
Les Marseillais ont brillé tout au long du match et ont mené 2 à 1 jusqu’à ce qu’Edinson Cavani signe un magnifique but. Dans les arrêts de jeu, il a réussi à arracher un match nul (2-2).
Si à la 16e minute de jeu, Luiz Gustavo (OM) a ouvert le score, Neymar a permis au PSG d’égaliser à la 33e minute. Au retour des vestiaires, les Parisiens ont semblé regagner en force mais c’était sans compter sur Florian Thauvin qui a marqué à la 78e. De leur côté, les Parisiens ont été réduits à 10. Neymar a été exclu après avoir reçu 2 cartons jaune en 2 minutes. Et c’est dans les dernières minutes qu’Edison Cavani a réussi à marquer.
Steve Mandanda (gardien de l’OM) pense qu’avec ses coéquipiers, " Il faut se servir de ce match, ça montre qu’on est capable de faire les efforts, d’être solide, solidaire, d’avoir une certaine maîtrise du ballon. Certes, on n’a pas vu un grand Paris, mais on a fait le maximum pour qu’il ne soit pas le même Paris que d’habitude.".
L’entraîneur du Paris SG Unai Emery, s’est exprimé sur l’exclusion de Neymar. Il n’a pas caché sa deception et estime "que l’arbitre a besoin aussi de penser bien. Il faut protéger les joueurs"