Pour des raisons de sécurité, les supporters du Paris Saint-Germain ne pourront pas voir le clasico PSG-OM dimanche au Vélodrome.
Entre les supporters du PSG et ceux de l’Olympique de Marseille, c’est une longue histoire de désamour depuis X temps. Dimanche 22 octobre, en marge de la 10e journée de la Ligue 1, les deux géants français vont se confronter au Vélodrome. Ainsi, pour des raisons de sécurité et pour éviter tout genre de débordements, les fans parisiens seront interdits de stade (et les alentours selon un périmètre qui défini).
La présence de fans du PSG dans le stade et à proximité "implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens", a affirmé le préfet de police Olivier de Mazières, dans des propos rapportés par Eurosport et d’autres médias francilien.
Un arrêté préfectoral publié ce vendredi stipule que "du dimanche 22 octobre 2017 à 8H00 au lundi 23 octobre 2017 à 4H00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel d’accéder au stade Orange Vélodrome de Marseille et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies environnantes".
Le texte précise également que le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées seront interdits dans ce périmètre, dans l’enceinte et aux abords du stade. Malgré tout, même sans les supporters parisiens, le stade devrait être plein.
>> Nos articles sur la Ligue 1.