Après la victoire du PSG contre Anderlecht (4-0) mercredi en Ligue des Champions, Neymar a lancé des fleurs au jeune Kylian Mbappé. Il veut le prendre sous son aile, comme l’avait fait Lionel Messi avec lui au Barca.
Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (18 ans) se connaissent depuis peu mais les deux joueurs ont très vite développé une grande complicité. Si la relation entre le Brésilien et Edinson Cavani n’est pas au beau fixe après le ’Penalty Gate’, tout semble aller pour mieux avec la pépite venue de Monaco.
Après la rencontre avec Anderlecht (victoire écrasante de Paris 4-0), Neymar a répondu à quelques questions des journalistes. Concernant son nouvel ami, l’ancien Barcelonais ne tarit pas d’éloges : "Kylian est mon pote. Je crois que c’est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses", dit-il en ajoutant : "c’est un grand joueur, qui a toutes les qualités pour devenir un des grands noms du football mondial". Comme le note Le Figaro, Neymar veut sans doute balayer son image de star unique du Paris Saint-Germain, qui rentrait en conflit avec Endison Cavani.
>> A lire aussi : PSG : Neymar détesté par les autres joueurs ?
"Je suis son grand supporter. Je vais l’aider du mieux que je peux", a même confié l’attaquant en concluant qu’il "espère pouvoir faire pour lui ce que Lionel Messi a fait pour moi à Barcelone". A l’époque, Lionel Messi lui aurait même laché : "qu’est-ce que tu veux ? Être Ballon d’Or ? Je vais te faire gagner le Ballon d’Or !".
Neymar veut ainsi être dans le rôle de protecteur, vis-à-vis d’un autre footballeur plus jeune.
>> Nos articles sur le PSG
>> Notre dossier sur Neymar