Marseille a bien montré à Nice sa force lors de la 8e journée de Ligue 1. Après deux buts favorables aux Niçois, l’OM a renversé la tendance avec un score final de 2 à 4.
Sur la pelouse de l’Allianz Riviera, un match incroyable a opposé l’Olympique de Marseille à l’OGC de Nice. Après 16 minutes de jeu, les Niçois avaient mené de deux points avec des buts de Balotelli (4e) et Seri (16e). C’était sans compter sur la détermination des Marseillais qui a totalement renversé la vapeur (2-4), le dimanche 1er octobre lors de la 8e journée de Ligue 1.
À LIRE AUSSI : Ligue 1 : l’OM écrasé à domicile
Le doublé a été réalisé par Ocampos à la 26e minute du jeu. Avant cela, le footballeur Lees-Melou avait remis les compteurs à zéro en trompant son propre gardien à la 41e minute du jeu. Les Marseillais ont pu avoir un avantage conséquent grâce à Luis Gustavo. Il s’est ensuite fait expulser pour un mauvais geste sur Lees-Melou. Grâce à cette victoire, Marseille se place à la troisième place du podium, à 6 points du PSG et à 3 de Monaco. De son côté, l’OGC de Nice pointe à la 10e place.
Vendredi
Monaco-Montpellier 1-1
Samedi
Paris SG-Bordeaux 6-2
20 h
Amiens-Lille 0-1 (match arrêté après 18 minutes)
Guingamp-Toulouse 1-1
Nantes-Metz 1-0
Rennes-Caen 0-1
Dijon-Strasbourg 1-1
Dimanche
Troyes-Saint-Etienne 2-1
Angers-Lyon 3-3
Nice-Marseille 2-4
Source : Ouest-France, Le Figaro