Alors que le PSG a concédé un nul contre Montpellier samedi (0-0), les joueurs du Barça peuvent se pavaner d’être les seuls à avoir réalisé un sans faute en championnat, comme en Ligue des champions.
Comme le note sports.fr, les premiers indicateurs ne trompent pas : le FC Barcelone sous la houlette d’Ernesto Valverde, même sans sa star Neymar, continue d’assurer. Les premières semaines de compétition de Lionel Messi contribuent énormément à ce succès catalan.
La victoire à Gérone (3-0) survient après 5 autres pour un sans faute en ce début du championnat espagnol. Jusqu’ici, le PSG avait également fait carton plein avec 6 succès de rang en Ligue 1. Mais les hommes d’Unaï Emery ont encaissé, samedi à Montpellier, un match nul (0-0). La troupe parisienne était pourtant la seule équipe à avoir tout raflé jusqu’à ce match.
>> A lire aussi : Ligue 1 : le PSG bat Lyon (2-0)
Napples et la Juventus sont leaders du championnat italien avec 6 succès en 6 rencontres. Pourtant, ils ont commencé la Ligue des champions respectivement par un échec contre le FC Barcelone (0-3) et à Donetsk (1-2). Pareillement pour Manchester City et Manchester United qui ont tous les deux essuyé un match nul en championnat anglais. En Bundesliga, le géant Bayern Munich enchaine les casseroles et les critiques fusent.
Ainsi, seul le FC Barcelone a tout gagné en Europe, sachant que son prochain match sera face au Sporting Portugal mercredi à Lisbonne.
>> Notre dossier sur le PSG.
>> Nos articles sur le FC Barcelone.