A peine qu’il vient de débarquer au Paris Saint-Germain, Neymar se serait déjà mis tout le vestiaire du club de la capitale à dos …
Le penaltygate du week-end dernier, lors du match le PSG/OL (2-0) ne serait rien face à ce qui se trame réellement dans les vestiaires de Paris. En effet, selon le journal espagnol El Pais - qui affirme par ailleurs que le dirigeant Nasser Al-Khelaïfi a essayé de régler le souci en promettant un million d’euros à Cavani pour qu’il laisse Neymar tirer les penalties - les joueurs de la capitale seraient en colère contre le jeune brésilien.
Comme le rapporte le site sports.fr, l’énorme investissement des dirigeants de Paris pour Neymar devrait être amorti par la ’vente’ de plusieurs joueurs-cadres. Blaise Matuidi, Serge Aurier, Angel Di Maria, Lucas Moura, Javier Pastore, Julian Draxler ou même Thiago Silva seraient sur la sellette !
>> A lire aussi : PSG : les excuses de Neymar après son altercation avec Edinson Cavani
Cette situation à de quoi stresser la majorité des stars du PSG, dont Marquinhos et Lucas, qui sont pourtant très amis avec leur compatriote. Ils pensent aussi que l’ancien barcelonais ne soit venu au Paris Saint-Germain que pour essayer d’avoir le Ballon d’Or. D’après le journal ibérique, alors que le vestiaire de la capitale est au bord de l’implosion, seul Dani Alves soutiendrait Neymar.
Nasser Al-Khelaïfi aurait assuré à des joueurs ’mis sur le marché’ qu’ils n’étaient pas intransférables, mais Thiago Silva et Thiago Motta se seraient déjà plaints auprès du coach Unai Emery pour lui demander de respecter les anciens et de ne pas tout bouleverser parce que Neymar est là …
Une affaire à suivre.
>> Nos articles sur Neymar.
>> Notre dossier sur le PSG.