Dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé contre Toulouse (2-0) lors d’une rencontre marquée par les hommages à l’ancien patron phocéen Bernard Tapie qui est malade.
Le week-end dernier, Bernard Tapie a dévoilé publiquement qu’il souffre d’un cancer à l’estomac. Dimanche, lors de la réception de Toulouse, le Vélodrome a tenu à rendre hommage au ’Boss’. Des cries, "Tapie ! Tapie !" ont retenti lors des échauffements, avec divers banderoles dans les tribunes.
Ensuite, les fans de l’OM n’ont pas vraiment vibré avec la performance de leur club mais les buts de Florian Thauvin (32e) et Lucas Ocampos (61e) ont suffi pour replacer Marseille à la 5e place du classement de la Ligue 1. Comme le note Le Point, il s’agit surtout pour les Marseillais d’un troisième succès consécutif sans prendre de but, après un début de saison trouble.
La troupe de Rudi Garcia, qui espère finir la saison dans le Top 4, ont même pris deux points de mieux que le leader du classement, le PSG, tenu en échec samedi à Montpellier (0-0).
A l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par L’Equipe, le jeune Florian Thauvin affirme : "on a vu une belle équipe, du ballon, beaucoup de déplacements, c’est une victoire avec la manière, ça nous a fait du bien. Je pense que dans le contenu, c’est le meilleur match de l’OM cette saison, il y avait un peu de tout".
Selon lui, il y a forcément des choses à corriger, mais le garçon estime que son groupe a prouvé qu’il est capable de gagner avec la manière ... "On avait besoin d’une équipe plus compacte, le système de jeu y est pour quelque chose, mais les joueurs reviennent bien aussi, on a digéré la préparation, on est mieux".
>> Nos articles sur l’Olympique de Marseille.
>> Notre dossier sur la Ligue 1.