Après l’altercation qui s’est déroulée dimanche entre Neymar et Edinson Cavani, en marge du match contre l’OL, le jeune Brésilien a présenté ses excuses devant le Paris Saint-Germain.
Selon les informations du journal sportif L’Equipe, Neymar a présenté ses excuses devant le PSG après son comportement contre Edinson Cavani. Le Brésilien a fait son mea culpa mercredi dernier lors de la reprise de l’entrainement. C’est Thiago Silva qui a servi d’interprète à son compatriote.
Pour rappel, l’ancien Barcelonais voulait absolument tirer un penalty alors que le tireur désigné était Cavani. Dans les vestiaires, une ’dispute’ s’est déroulée entre les deux joueurs et ce sont leurs co-équipiers qui ont réussi à les séparer avant que tout ne dégénère.
En conférence de presse, Unaï Emery a affirmé que les deux (seuls ?) joueurs qui peuvent tirer "sont Neymar et Cavani", et "on le travaille à l’entraînement car on peut gagner un titre grâce à ça". L’année dernière, rappelait-il, c’est l’Uruguayen qui tirait les penalties, et aujourd’hui, ils sont deux avec le Brésilien. "J’ai une décision à prendre, je le dirai d’abord aux joueurs", a affirmé le technicien.
>> A lire aussi : PSG : c’est la guerre entre Cavani et Neymar
Dans Breaking Foot sur SFR Sport, l’ancien collègue de Neymar, Jeremy Mathieu affirme que personne ne s’attendait à ce qu’il parte. "Mais c’est un choix qu’il faut respecter", continue-t-il.
Le footballeur estime que si le jeune prodige est parti du FC Barcelone, c’est pour essayer de gagner le Ballon d’Or, "parce qu’il était un peu le second là-bas (ndlr : en Espagne) derrière Leo Messi".
>> Nos articles sur Neymar.
Bielsa, Lappartient et Neymar font la une de @lequipe ce vendredi.
Feuilletez l’édition https://t.co/kS1oMDN7aQ pic.twitter.com/ZEgXExf86j— L’ÉQUIPE (@lequipe) 21 septembre 2017