Au Paris Saint-Germain, ce n’est pas vraiment le grand amour. Unaï Emery, leur coach, affirme qu’il a "une décision à prendre" …
Après l’altercation entre Neymar et Edinson Cavani lors du match contre l’Olympique Lyonnais (victoire parisienne 2-0), Unaï Emery était très attendu par les journalistes en conférence de presse. Il faut savoir que dimanche, Paris se déplacera à Montpellier en marge de la septième journée du championnat de France.
L’entraineur du PSG n’a pas pu esquiver le sujet de la chamaillerie de ses deux joueurs : l’affaire des penalties. "Les penalties sont importants. C’est une grande responsabilité de les tirer", commence le technicien devant les journalistes, dans des propos rapportés par Sport24.LeFigaro. Selon lui, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le faire "mais il faut pouvoir le faire dans des moments décisifs. C’est différent de tirer à 5-0 ou en finale". Et ce sont Neymar et Cavani "qui peuvent tirer".
"On le travaille à l’entraînement car on peut gagner un titre grâce à ça", poursuit-il en rappelant que la saison dernière, c’était l’Uruguayen qui tirait les penalties, mais aujourd’hui, ils sont deux avec Neymar. "J’ai une décision à prendre, je le dirai d’abord aux joueurs", a-t-il lâché.
Dimanche dernier, Edinson Cavani a tiré (et manqué) un penalty alors que le Brésilien voulait lui-même se charger du coup de pied. L’Uruguayen aurait alors dit à son homologue qu’il n’avait pas aimé son attitude.
Dans les vestiaires, Neymar a envoyé son collègue sur les roses, avant que le numéro 9 du PSG ne se soit levé, et il a fallu l’intervention de Thiago Silva et Marquinhos pour qu’une bagarre n’éclate pas.
>> No articles sur le Paris Saint-Germain.