Au Vélodrome, l’OM s’est rassuré en décrochant la victoire avec un but d’Adil Rami (48’), contre les Turques de Konyaspor, en marge de la première journée d’Europa League.
L’OM jouait gros pour cette première journée de Ligue Europa contre Konyaspor. Les phocéens qui ont enchainé deux humiliations en Ligue 1 contre Monaco (1-6) et le Stade Rennais (1-3), devaient réagir pour redorer leur blason face à des fans en colère. Pour preuve, le Vélodrome sonnait vide avec seulement 6 000 personnes dans le stade.
La première période de la rencontre se résumait à deux équipes qui ne faisaient que se mesurer. Au retour des vestiaires, la nouvelle recrue phocéenne Adil Rami a sauvé son groupe avec une tête sur corner (48e). Il s’agit de son tout premier but sous les couleurs marseillaises.
La troupe de Rudi Garcia a ensuite essayé de doubler la mise contre des turcs sur tous les fronts. Au final, les deux formations se sont quittées sur un 1-0.
A l’issue de la rencontre, Adil Rami s’est exprimé dans des propos repris par le site de l’UEFA. "Le match est fini, on va penser à travailler et cravacher pour le match de dimanche qui est le prochain objectif", avoue le joueur en premier lieu avant d’ajouter qu’aujourd’hui, on "a gagné beaucoup plus de duels, au milieu de terrain on a récupéré beaucoup plus de ballons, il y a eu beaucoup plus de couvertures".
Selon le principal intéressé, lorsqu’il y a tous ces éléments là, "on pense les uns aux autres et on se couvre, tout change". Sur le but, "je suis content, c’est mon premier sous les couleurs de Marseille". Il dit avoir pensé à ces enfants, et espère que cette réalisation va apaiser l’atmosphère.
Bonus vidéo par L’Equipe