Les Bleus n’ont pas réussi à marquer face au Luxembourg (0-0) mais conservent la première place du groupe A de qualification au Mondial 2018.
L’Equipe de France voit ses chances de qualifications au Mondial 2018 ralentir après son nul (0-0) à domicile contre le Luxembourg et la victoire de la Suède (0-4) en Biélorussie. Malgré cette contre-performance, les Français restent en tête du groupe A. Mais les Bleus n’ont plus qu’un point d’avance sur la Suède.
Dès le premier acte, la France enchaînait les frappes, mais rien en but. Collectivement, les mouvements et les échanges des Mbappé, Lemar et Griezmann étaient souvent "savoureux", mais jamais efficaces dans les derniers mètres. Les Bleus faisaient surtout preuve de maladresse. Des occasions de marquer, l’équipe de France en a pourtant eu, en particulier un coup franc de l’attaquant Antoine Griezmann (40e) et un coup de tête du milieu de terrain Paul Pogba (77e). Mais à chaque fois, le ballon a heurté la transversale. Au repos, à la surprise du Stadium de Toulouse, le panneau d’affichage indiquait 0-0. Le scénario était quasiment le même par la suite.
>>>A lire aussi : Eliminatoires Mondial 2018 : la France écrase les Pays-Bas (4-0)
La Belgique, victorieuse de la Grèce (1-2) ira en Russie en juin prochain pour la Coupe du Monde. Elle est la première nation de la zone Europe à être qualifiée sur le terrain pour le Mondial 2018. La Suisse continue son sans-faute et le Portugal s’impose en Hongrie. Belgique qui se qualifie pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, leur 13e Mondial de leur histoire et leur 3e tournoi consécutif après le Mondial 2014 au Brésil et l’Euro 2016 en France. La Grèce, elle, réalise une mauvaise opération puisqu’elle perd par conséquent sa deuxième place au profit de la Bosnie (14 pts) qui s’est imposée à Gibraltar (0-4).