L’UEFA ouvre une enquête sur le PSG dans le cadre du fair-play financier après les transferts mirobolants de Neymar et, dans la foulée, de Mbappé.
Les achats du club lors du mercato estival, marqué par l’arrivée de Neymar et de Mbappé, ont irrité l’Association européenne des clubs. L’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé avoir ouvert une "enquête formelle" sur le Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier (FPF), vendredi 1er septembre. Dans un communiqué, l’UEFA écrit que "l’enquête portera sur la conformité du club avec l’exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente".
>>>A lire aussi : Transfert de Neymar : la Liga va saisir l’UEFA contre le PSG
De son côté, le PSG s’est déclaré "surpris d’une telle démarche, alors qu’il a en permanence tenu informé les équipes du fair-play financier de l’UEFA de l’impact de l’intégralité des opérations joueurs réalisées cet été alors que rien ne l’y obligeait". Le club se dit "très confiant". Le PSG avait déjà été sanctionné en 2014 à la suite d’un contrat passé avec l’office du tourisme du Qatar, que l’UEFA avait jugé surévalué. Les sanctions (lourde amende, restriction de joueurs inscrits en Ligue des champions ...) ont été levées depuis. Une récidive pourrait lui coûter cher.
Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision du panel du Fair-Play financier de l’UEFA.https://t.co/OrRJHPftu2
— PSG Officiel (@PSG_inside) 1 septembre 2017