L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour la phase de groupe de l’Europa League en battant Domzale 3-0, jeudi soir.
Les phocéens ont validé leur billet en Europa League après avoir battu la formation slovène de Domzale. Après un match nul à l’aller (1-1), l’OM a su se montrer plus fort en étrillant leurs adversaires jeudi soir au Vélodrome (3-0). Pourtant, comme le note Le Figaro, ils ont eu une entame de match assez difficile.
Plusieurs fois lors de la rencontre, les joueurs de Domzale ont profité de nombreuses occasions pour démontrer qu’ils sont coriaces. Mais les hommes de Rudi Garcia ont pu compter sur le talent de Valère Germain pour débloquer la rencontre à la 28e minute (1-0).
Apparemment au top de sa forme, l’attaquant marseillais a doublé la mise au début de la deuxième mi-temps en concluant une action du tandem Sanson/Thauvin (2-0, 56e).
Florian Thauvin a salé l’addition de Domzale vers la fin du match avec un beau ciseau après un centre de Germain (3-0, 85e).
>> A lire aussi : Dimitri Payet, nouveau capitaine de l’OM !
A l’issue de cette victoire, Rudi Garcia a affirmé dans des propos rapportés par l’Equipe que leur premier objectif a été atteint. "On était confiants, je pense que nos supporters aussi, malgré le climat de négativisme. On a démontré que notre place était en Ligue Europa", a-t-il ensuite continué.
Le technicien assure ensuite que ses hommes vont "mouiller le maillot". S’il sait que sa troupe "ne va pas tout bien faire cette saison", l’homme assure ses joueurs ont confiance en eux. En Ligue Europa, l’objectif de Marseille sera de sortir de la phase des poules.
>> Nos articles sur l’Olympique de Marseille.