Après la plainte du FC Barcelone, Neymar et le PSG contre-attaquent. Le club de la capitale s’est dit "surpris" de l’attitude de son homologue espagnol.
Le Paris Saint-Germain n’a pas tardé à répondre à la painte déposée par le FC Barcelone contre Neymar pour non-respect de contrat de la part de ce dernier. Le Barça réclame 8,5 millions d’euros au titre des dommages et préjudices ainsi que 10% supplémentaires pour les intérêts.
"Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge", s’étonne ainsi le club de la capitale, dans un communiqué publié quelques heures après celui du Barça.
Le PSG rappelle que, "tout comme Neymar Jr., le club a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone".
Réaction du club suite au communiqué de presse du FC Barcelone concernant @NeymarJr.https://t.co/X6sfns7Jwx
— PSG Officiel (@PSG_inside) 22 août 2017
Irrité par le comportement des Catalans au sujet des détails administratifs, et notamment par le non-réglement d’une prime de 26 millions d’euros, Neymar avait annoncé être prêt à aller en justice. Barcelone, de son côté, estimait ne pas avoir à régler cette somme, car le Brésilien n’aurait pas respecté toutes les conditions pour être payé. Ce transfert historique, le plus cher de tous les temps, n’a décidément pas fini de faire couler de l’encre.