La troupe de Zinedine Zidane a remporté la Supercoupe d’Espagne en battant son meilleur ennemi, le FC Barcelone de Lionel Messi (2-0).
Au match aller, les Madrilènes se sont déjà imposés 1-3. Au retour, Cristiano Ronaldo et ses camarades ont confirmé sur le terrain avec une frappe de Marco Asensio et une réalisation du français Karim Benzema (39e).
Dès la 4ème minute, Asensio a fait un superbe tir à 25 mètres du but, précise Europe 1. Alors qu’il n’était pas attaqué, le petit prodige de Zidane ne s’est rien demandé et a décoché un vrai missile qui a bluffé Ter Stegen, le portier du Barca. Le garçon a déjà buteur à l’aller, et il continue visiblement d’impressionner les fans des Merengues.
Quand Nelson Semedo est rentré sur le terrain pour remplacer Piqué après la mi-temps, le FC Barcelone – privé de Neymar qui est parti au Paris Saint-Germain – est devenu un peu plus agressif. La troupe a frappé la transversale (53e minute), et est repartie de l’avant. Mais côté offensif, c’était très désorganisé …
Avec cette victoire, le Real Madrid remporte sa dixième Supercoupe d’Espagne, et le septième trophée sous l’ère de Zinedine Zidane. Le groupe attend désormais d’entamer la nouvelle saison de Liga et la Ligue des Champions, dont il est double tenant du titre.
"Je suis heureux, j’aime ce que je fais, et forcément, gagner sept titres avec ces joueurs, c’est fabuleux", a savouré Zizou en conférence de presse, dans des propos rapportés par Le Parisien.
>> Notre dossier sur le Real Madrid