La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain a été présentée ce vendredi après-midi au Parc des Princes. Le garçon a répondu aux questions des journalistes …
Neymar est arrivé au PSG pour 220 millions d’euros, un record historique. Devant les journalistes, le garçon avoue qu’il a signé à Paris pour l’ambition de ce club. "L’ambition du Paris Saint-Germain est très semblable à la mienne", assure-t-il dans des propos repris par L’Equipe, en ajoutant qu’il voulait quelque chose de plus grand et un plus grand défi.
C’est ainsi que, selon ses propres mots, son cœur s’est incliné et l’a mené vers la capitale française. "Je suis ici pour faire de mon mieux, aider notre équipe à conquérir des titres", lâche le jeune homme de 25 ans.
A la question s’il pense être l’unique star du Paris Saint-Germain, Neymar martèle que son désir de venir à Paris est seulement lié au fait qu’il veut relever de nouveaux défis. "Je me sentais bien au Barça. Je suis venu chercher des titres. C’est ce que le PSG veut aussi, ce qu’il mérite".
>> A lire aussi : Neymar : le nouveau numéro 10 du PSG
Neymar a suivi son cœur
Lors de la conférence de presse, Neymar a également évoqué ses détracteurs qui estiment qu’il a signé au PSG juste pour l’argent. "Ils ne connaissent rien à ma vie. Je n’ai jamais été motivé par l’argent, cela n’a jamais été ma première motivation", assure le footballeur en disant qu’il pense en premier lieu à son bonheur et à celui de sa famille. La star du ballon rond ajoute ensuite qu’il a toujours suivi son cœur, indépendamment de l’argent.
Neymar regrette que certains pensent de cette manière, et c’est avec humour qu’il parle de son statut de joueur le plus cher de l’histoire : "je porte mes 69 kg, ce n’est pas un fardeau, je suis heureux".
>> Voir l’interview complet sur lequipe.fr
>> Notre dossier sur Neymar