L’avenir de Neymar au sein des clubs fait actuellement l’objet d’une vaste discussion dans le monde du football. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est resté prudent dans ses propos quand il a été invité à commenter le transfert du joueur brésilien.
Neymar joue encore pour le Barcelone
Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a évoqué la possibilité que Neymar soit transféré dans le club parisien. Lors d’un entretien accordé à la chaîne marocaine Medi 1 TV en marge du Trophée des Champions, il s’est prononcé avec prudence au sujet de ce mercato. "Aujourd’hui, Neymar est un joueur de Barcelone et on verra ce qui se passera avec lui", a-t-il déclaré, estimant qu’il était "prématuré" de parler de l’arrivée du joueur brésilien dans la capitale.
A LIRE AUSSI : D’après Gérard Piqué, Neymar "ne sait pas quoi faire"
Le PSG respecte les contrats
Accusé de faire un mercato illégal, le président qatarien du PSG a bien insisté sur l’importance de respecter les contrats. "On respecte tous les contrats signés avec les autres clubs et les joueurs. Je ne préfère pas, sincèrement, parler de ce sujet en ce moment. J’espère en parler à un autre moment. Chaque chose en son temps", a-t-il fait valoir.
Le transfert le plus cher de l’histoire
Selon les rumeurs, le PSG aurait été prêt à débourser jusqu’à 222 millions d’euros afin d’avoir Neymar dans son équipe. Si cela venait à être effectif, il s’agirait donc du transfert le plus cher de l’histoire du football. "Le PSG a l’ambition d’avoir des grands joueurs reconnus au niveau mondial pour augmenter la réputation du club et donner aux joueurs et à l’entraîneur, le niveau qu’on espère atteindre", a justifié Nasser Al-Khelaïfi.
Source : RTL, l’Equipe