Le FC Barcelone a pris la décision de bloquer la rétribution d’une prime de 26 millions d’euros à Neymar.
En attendant que Neymar prenne une décision sur ce qu’il va faire de son avenir footballistique, le FC Barcelone a suspendu une prime qui devrait lui revenir.
La direction du Barça a, en effet, décidé de bloquer le paiement d’une prime de 26 millions d’euros au Brésilien. Selon une source proche du dossier : ‘Ces 26 millions d’euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste’.
Cette prime a notamment fait l’objet d’une négociation lorsque Neymar a consenti de renouveler son contrat avec le Barça. Un accord qui a été signé entre la star brésilienne et le club catalan en vue d’une collaboration jusqu’en 2021.
Un des éléments de ce contrat signé entre Neymar et le Barça concerne une prime de prolongation à la fin de la première année. Un autre élément de cet accord est aussi associé à une augmentation de la clause de résiliation de 200 à 222 millions d’euros de Neymar. De son côté, le Paris St-Germain a fait savoir qu’il serait prêt à régler cette prime
La reprise de l’entraînement pour l’équipe du Barça est programmée pour ce mercredi matin. A ce sujet, il est indiqué que ‘Neymar et tous les joueurs sont convoqués à l’entraînement’.
(Source : lequipe.fr)
>>> A lire aussi : Neymar au PSG : rien n’est encore décidé
>>> A lire aussi : D’après Gérard Piqué, Neymar "ne sait pas quoi faire"