Ciblé par les plus prestigieuses formations européens, les dirigeants monégasques auraient fixé le prix de son petit prodige à 190 millions d’euros. Par ailleurs, ils en ont profitent pour pousser un coup de gueule contre quelques clubs.
Jeudi après-midi, le Club du Rocher a dévoilé un communiqué dans lequel ses dirigeants mettent en ceux qui veulent négocier directement avec Kylian Mbappé et son entourage.
"L’AS Monaco constate avec regret que des clubs importants du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club", dénonce le Club de la Principauté. Les Monégasques veulent rappeler à ces formations que de tels actes vont à contrario de l’article 211 du Règlement Administratif de la LFP et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la Fédération International de Football.
Et Monaco de menacer que pour mettre fin à cette situation qualifiée d’inacceptable, il demandera à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA "d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants".
Si le Real Madrid aurait déjà commencé à faire des négociations avec les Monégasques pour ce qui est de Kylian Mbappé, le journal espagnol Marca indique que l’ASM réclamerait désormais 190 millions d’euros pour le garçon de 18 ans.
Le co-directeur de Monaco, Vadim Vasilyev, aurait fixé cette somme car c’était le prix qu’étaient prêts à payer le Paris Saint-Germain, le Real Madrid ainsi que Manchester City pour avoir Neymar l’année dernière.
>> Notre dossier sur l’AS Monaco.