Salvatore Sirigu, qui vient d’être transféré au Torino après un prêt à Séville et à Osasuna, a officiellement quitté Paris. La façon dont il est parti l’a déplu.
Le contrat du gardien italien a été résilié par les dirigeants parisiens, sans aucune indemnité et sans même que le joueur ait pu avoir l’occasion de dire au revoir aux fans du club. Après cinq saisons dans la capitale, Salvatore Sirigu a le cœur serré et il a clashé le PSG.
C’est dans une longue interview accordée à L’Equipe que le principal intéressé s’est lâché sans langue de bois. "C’est toujours difficile de partir, encore plus comme ça", affirme-t-il en premier lieu avant de déplorer : "je suis affecté de m’en aller ainsi, ce n’est pas mon choix".
Comme il l’aurait dit à ses anciens patrons : "si vous voulez que je reste même pour dépanner ok, j’ai encore un an de contrat. Sinon, on trouve une solution, au moins on se parle, c’est important". Mais apparemment, les choses n’ont pas été assez claires, regrette Sirigu. Selon ce dernier, Paris a appelé son agent pour lui dire qu’il devait partir, sans plus de discussions.
Toujours dans le même entretien, Salvatore Sirigu assure ensuite qu’il n’est pas en colère contre le club de la capitale mais, "il y a juste eu un manque de respect du PSG".
Il estime que c’est la manière dont cela s’est passé qui le gêne et le chagrine. "Je ne demandais rien de spécial, seulement que l’on me respecte", dit-il avant d’ajouter dans sa lancée qu’il ne s’agit même pas de savoir si c’est juste ou injuste mais certaines personnes "se sont mal comportées avec moi", juge-t-il.
>> Voir notre dossier Paris Saint-Germain.