Zinedine Zidane, futur sélectionneur des Bleus, c’est une "suite logique", selon le président de la Fédération française de football Noël Le Graët. Mais pour le moment, l’entraîneur du Real Madrid devrait d’abord se consacrer à son club, d’après le patron du FFF.
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), prédestine un avenir en tant que sélectionneur au sein de l’équipe de France à Zinedine Zidane. "C’est une suite logique, c’est probable qu’un jour il l’ambitionne", a-t-il avancé au micro de RMC, mercredi 14 juin. Mais le double vainqueur de la Ligue des champions avec le Real de Madrid a encore beaucoup à apporter à son club, "ce qui lui convient parfaitement", a ajouté le patron du foot français.
Noël Le Graët est particulièrement admiratif quant au parcours de Zinedine Zidane. Il a rapporté une discussion qu’il a eue avec le champion du monde 1998, il y a quelques années, et au cours de laquelle il a conseillé à ce dernier d’aller à Bordeaux ou ailleurs en France, et de commencer sa carrière d’entraîneur dans un club de Ligue 1 ou un club plus modeste. Le président de la FFF a avoué avoir été "bluffé" par la suite des événements.
Noël Le Graët a salué les deux victoires en Ligue des champions et en Liga remportées en un an et demi par Zinedine Zidane avec le Real Madrid, "avec des joueurs quand même pas faciles à gérer". Selon lui, ses hommes apprécient le Français et son style de jeu. "Il fait les changements au bon moment", a-t-il dit, ajoutant que "c’est vraiment quelqu’un qui remplit sa mission".