Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët répond aux critiques de Karim Benzema et défend le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps que le joueur accuse de prendre parti contre lui.
Selon Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), Karim Benzema reste sélectionnable en équipe de France car il n’a pas fait l’objet d’une suspension par une quelconque commission de discipline de son organisation ou ailleurs. Il réagissait aux critiques émises par l’attaquant du Real Madrid qui accusait le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps de traiter son cas différemment de ceux des autres joueurs. Trois matchs sont prévus ce mois de juin, et le Madrilène n’a pas été appelé.
"Il n’y a pas d’anti-Benzema à la FFF. L’homme qui a peut-être le plus fait jouer Benzema, c’est Didier, même dans les périodes où les Français trouvaient qu’il n’était pas très bon", soutient Noël Le Graët dans les colonnes du Figaro. Le patron de la fédération explique qu’il s’agit d’un choix purement tactique et non à visée personnelle de la part du sélectionneur.
À la question du Figaro : " l’équipe de France peut-elle se passer sportivement de Benzema ? ", Noël Le Graët répond que le Madrilène est un "excellent joueur", comme il l’a démontré lors de la finale de la Ligue des champions. Mais il pense que Didier Deschamps pouvait s’en passer en équipe de France, car les Bleus ont progressé depuis la Coupe du monde au Brésil, puis lors de l’Euro en France.
Noël Le Graët a également rappelé que le sélectionneur des Bleus dispose actuellement d’un bon éventail d’attaquants notamment composé d’Olivier Giroud, Antoine Griezmann, ou encore Kylian Mbappé. "Qu’il continue de briller avec son club, on est très attaché à lui et fier de ce qu’il fait", a-t-il conclu, plus conciliant envers Karim Benzema et Didier Deschamps.