Pepe a confirmé son départ du Real Madrid, et au passage, il a tenu à critiquer son futur ex club et le coach madrilène Zinedine Zidane.
Le portugais Pepe (34 ans) quittera les Merengues après dix saisons. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sans préciser quel sera son futur club. Sur la radio espagnole Cadena Cope, le natif du Brésil de lâcher sans langue de bois : "il est clair que je ne reste pas. J’ai décidé que je m’en irais à partir de janvier, quand j’ai vu que ce que me proposait le club n’était pas idéal pour moi".
La star du ballon rond déplore que le Real ne lui ait proposé qu’une prolongation de contrat d’un an, alors que son bail se termine fin juin. Selon lui, la façon de faire du Real Madrid n’a pas été correcte. Le principal intéressé en profite pour charger son futur ex entraîneur Zinedine Zidane. Selon Pepe, ce que Zidane a fait pour le Real Madrid est formidable, "mais il y a des choses que je ne comprends toujours pas, je ne peux pas les expliquer. Je ne sais pas pourquoi j’ai disparu de l’équipe", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les médias espagnols ont annoncé que le joueur pourrait bientôt débarquer à Paris ou l’Inter Milan. Face à toutes ces spéculations, il confirme que le PSG et l’Inter lui ont effectivement fait des propositions mais certains clubs anglais le veulent également. "Je n’ai rien signé, avec aucun club. J’aurais pu le faire avant, mais j’ai souhaité attendre pour ne pas déstabiliser l’équipe", assure le joueur.
En dix saisons avec le Real Madrid, Pepe a remporté trois Ligues des champions (2014, 2016, 2017), trois championnats d’Espagne (2008, 2012, 2017), et deux Coupes du Roi (2011, 2014).
>> Voir notre dossier sur le Real Madrid
>> Nos articles sur Zinedine Zidane