Le Paris Saint-Germain a battu Angers non sans douleur, samedi au Stade de France (1-0), en marge de la finale de la Coupe de France de football.
Il aura fallu attendre la fin du match pour voir le PSG battre Angers et encore, il le doit à son adversaire. En effet, dès la 27e minute, les Angevins auraient pu mener... De leur côté, les Parisiens ont laisser filer les occasions. Et c’est seulement à la 90e+1 qu’un but a été marqué. Il est signé Issa Cissokho qui a marqué contre son équipe. Un corner de Di Maria dévié atterrit au fond des filets d’Angers. On peut dire qu’il aura réussi à tromper son propre gardien.
Avec cette victoire, le club de la capitale détient ainsi le record de titres en Coupe de France : 3e titre d’affilé, 11e trophée de toute l’histoire du club. Le PSG dépasse ainsi l’Olypimque de Marseille avec ses 10 titres de champion de France de football.
Peu après ce match, Blaise Matuidi s’est exprimé. Il a tenu à féliciter Angers "qui a fait un très beau parcours. Jusqu’au bout, ils y ont cru", a-t-il lancé. Puis il a évoqué le déroulement de cette saison qui a été "compliquée" mais qui leur a quand même permis de raffler trois trophées cette saison [Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des champions].
Le SCO est de son côté partagé entre fierté et déception. "Les joueurs ont réalisé une finale à la hauteur de ce que l’on était capable de faire. Notre adversaire, largement supérieur, a eu du mal à le montrer en termes de résultat", a confié Stéphane Moulin.